Réservoir hydropneumatique Griffon Atlas Blanc

740087

Neuf

↳ Produit de remplacement :Réservoir de chasse hydropneumatique La Trombe avec robinet d'arrêt(Référence : 119961)

Plus de détails

Non Disponible

284,55 €

TVA non applicable - Article 293b du CGI

En savoir plus

Réservoir hydropneumatique Griffon Atlas Blanc

Griffon, des réservoirs de légende

Dès sa création, l' hydrochasse Griffon s' est appuyée sur un savoir faire pointu. Aujourd' hui, les collections Griffon continuent à se fonder sur une technologie avancée comme l' usinage numérique.

Des matières précieuse

Elles sont réalisées dans des matériaux de qualité : cuve en acier 20/10e, joint en caoutchouc naturel et laiton chromé pour le mécanisme. Toutes les pièces maîtresses en métal et en particulier celles en laiton, matériau noble aux propriétés reconnues (anti-corrosion, déco...), sont usinées chez Griffon et soigneusement contrôlées. Les soudures sont testées sous pression de 15 bars à 18 bars. Pour finir, assemblage et emballage sont réalisés de manière rigoureuse.

Pensée pour durer

La signature Griffon est avant tout l' assurance de la qualité. Griffon équipe ainsi des collectivités et des habitations individuelles depuis plus d' un demi-siècle avec des installations toujours en activité depuis plus de 40 ans. Et c' est Griffon que les marins choisissent depuis des années pour équiper leurs navires sur les réseaux d' eau de mer et d' eau potable.

Griffon, l' excellence pour vos toilettes

Le système Griffon repose sur un principe hydropneumatique qui rend son effet de chasse 50 à 200 fois supérieur (suivant la pression du réseau) à celui d' un système traditionnel. La puissance d' évacuation de l' hydrochasse est la conséquence de l' énergie emmagasinée naturellement dans le réservoir, résultat du mélange de la pression exercée par le réseau d' eau sur l' air présent dans le réservoir. Lors du déclenchement de la chasse, la détente de l' air fait pression sur l' eau. C' est le principe hydropneumatique (hydro pour l' action de l' eau et pneumatique pour l' action de l' air).

De plus, cette puissance est toujours disponible grâce au système à renouvellement d' air automatique dont est doté l' hydrochasse. A chaque utilisation, de l' air est réinjecté naturellement dans le réservoir ce qui permet d' éviter une perte de puissance puisque l' air se dissout dans l' eau. Enfin, reposant sur un principe hydropneumatique, les hydrochasses griffon s' apparentent à des bouteilles anti-bélier à air : cela leur permet donc de résorber les coups de bélier d' autres appareils, assurant ainsi une protection de l' installation. Pression et énergie cinétique s' additionnent donc pour la qualité et la rapidité du nettoyage de la cuvette.

Caractéristiques :

  • Contenance : 8 litres

  • Hauteur : 560 mm

  • Diamètre : 180 mm

  • Poids : 7 kg

  • Cuve acier d' épaisseur 2 mm

  • Cuivrerie en laiton

  • Manette en laiton et inox

  • Description

    Produit

    Caractéristiques

    Unité de vente1 pièce
    CatégorieRéservoirs de chasse
    Type d'alimentationIndépendante haute

Téléchargement

30 autres produits dans la même catégorie :